Nous avons la fâcheuse habitude de chercher à l'extérieur tout ce qui pourrait nous apporter bonheur, santé, spiritualité...
Même si nous trouvons certains outils, même si vous rencontrons certaines personnes qui nous apportent aide et satisfaction, ce n'est que temporaire. Car le trésor que nous cherchons est en fait en nous.
Nous devons donc creuser en nous-même. Nous devons déblayer tous les gravas, toutes les vieilles choses entassées, dont on a jusqu'à oublié l'existence. C'est un peu comme un vide maison, on sort tout !
Ni secret, ni miracle, le travail
Ce travail, bien que simple n'est pas facile car il demande le courage de se relever les manches et d'aller débusquer dans les moindres recoins ce qui est sale et moche.
Il n'y a pas de secret, il n'y a pas de pilule magique, il n'y a pas de raccourci, ni personne pour le faire à notre place. Il y a la détermination, la disciple et l'huile de coude.
Quels sont les bénéfices ?
Les 2 premiers bénéfices que je vois sont de s'alléger et de se libérer.
Nous portons sur nos frêles épaules des poids trop lourds pour nous. Cela nous épuise. Dans la majorité des cas, ces poids ne nous appartiennent pas. Nous les avons reçus en héritages ou on nous les a tout simplement donnés.
Il est temps de les rendre à leur propriétaires ou de s'en débarrasser. On se sent tellement plus légère après.
Se libérer parce qu'on a moins de choses à trainer, on est plus libre de nos mouvements, libre de prendre le meilleures décisions pour nous. On s'autorise à vivre ce qui est bon pour nous et non pas ce que les autres pensent être le meilleur pour nous ! La véritable liberté est là, s'autoriser à vivre sa vie.
Plus encore
Un autre bénéfice important (pour moi du moins) est que ce travail en profondeur permet de s'élever spirituellement, de devenir une meilleure personne, cicatriser nos blessures, réparer les dommages que nous avons causés et contribuer à l'évolution positive de notre monde et de notre âme.
Nous sommes des êtres humains avec un corps physique évoluant dans un monde matériel - certes - mais pas seulement. Nous avons en nous une partie qui cherche l'expansion. Pour cela, elle a besoin de cicatriser des blessures et de se libérer de schémas encodés en elle. Notre travail est de prendre conscience de ces blessures et ces schémas (on fait un état des lieux) et de "se mettre au boulot".
Oui nous devons nous mettre au travail. Comme je l'ai dit , il n'y a pas de secret. Il faut se retrousser les manches et y aller ! Personne ne peut le faire pour nous.
En fait c'est cela notre mission de vie.
En conclusion
Si vous souhaitez vous sentir légère, véritablement libre et avancer dans votre évolution spirituelle, je vous conseille de plonger profondément en vous et d'aller chercher le trésor qui s'y trouve.