Un jour je regardais un reportage sur cette femme qui avait eu des septuplés et on les suivait pendant les premières années de leur vie. Déjà tout petit, ils avaient leur propre personnalité, leur propre caractère. Ils étaient très différents les uns des autres. Alors qu’ils étaient nés en même temps, ils avaient la même éducation, qu’est-ce qui expliquait ces différences ?
On croit que lorsqu’un bébé né il est « vierge », tel une page blanche et que tout s’écrit au fur et à mesure qu’il grandit. C’est une erreur ! Lorsqu’un bébé né, il vient déjà avec ses bagages, voire même ses casseroles !
L’âme a sa personnalité
L’âme du bébé a sa personnalité qu’il exprime ou tente d’exprimer puis arrivent les parents qui commencent à essayer de le changer (inconsciemment bien évidemment !), la petite fille un peu rebelle doit devenir une gentille fille, le garçon sensible doit s’endurcir… etc… et au bout de quelques années seulement, la personnalité de l’âme est ensevelie sous un tas de projections et de croyances de comment il faut être !
Les différents types d’âme
Les différents types remontent à très très longtemps, à l’époque où les humains vivaient dans les cavernes. Il fallait que les individus développent certains traits pour survivre. Il fallait un leader, des nourriciers, des éducateurs, des soigneurs… pour que la tribu survive. Notre âme a gardé cela en elle.
Généralement nous avons un type principal, ou préféré. Mais nous faisons l’expérience ce type différent au cours de notre évolution.
Quel genre de bébé étiez-vous ?
A quoi aimiez-vous jouer quand vous étiez très jeune enfant ?
Ce sont des pistes intéressantes à explorer.
Dans le prochain épisode, nous verrons les missions d'âme.
Souriez & Rayonnez