Vous allez me dire à quoi bon faire du Reiki ?
J’ai choisi ce titre un peu provocateur pour mettre l’accent sur un point important.
L’énergie Reiki agit toujours pour notre bien. Seulement notre bien n’est pas forcément synonyme de notre confort ! La confusion est généralement à ce niveau-là.
Il arrive qu’après une séance, les symptômes paraissent plus forts, mais en fait il s’agit d’un nettoyage, d’une élimination plus rapide.
je me souviens que lorsque je me formais au Reiki, j’ai fait une crise de spasmophilie dans un magasin en ville (j’en ai fait beaucoup pendant mon adolescence). Cette crise était vraiment très forte, la plus forte que j’ai faite. Je sais aussi que c’était la dernière. Je n’en ferai plus jamais car l’énergie Reiki a nettoyé mon organisme et a enlevé toutes traces de spasmophilie en moi.
Alors oui l’énergie Reiki agit toujours pour notre bien et ce n’est pas forcément confortable.
Que faire dans ces cas-là ?
Du Reiki. Toujours plus de Reiki, jusqu’à ce que la situation s’atténue. Il n’y a pas de limites, vous pouvez recevoir du Reiki tous les jours, plusieurs fois par jour éventuellement.
Un autre exemple que je peux vous donner.
Un jour ma maman était enrhumée. Rien de grave, juste un mauvais rhume. Le matin je lui fais une séance de Reiki et en début d’après midi elle ne se sentais vraiment pas bien du tout. Son rhume était encore plus mauvais qu’avant. Je lui refais une séance en fin d’après-midi. Fatiguée, elle va se coucher.
Le lendemain matin, elle n’avait plus de rhume du tout. Rien. Comme si la veille elle n’avait pas été malade.
Selon la situation, il ne faut pas hésiter à refaire une séance rapprochée.
Voilà pourquoi je trouve qu’il est important de se former au Reiki. Vous pouvez agir sur vous-même et sur vos proches autant de fois qu’il le faut sans être dépendante des disponibilités de votre praticien.